Historique

La Garderie Éducative de l’École Armen-Québec de l’U.G.A.B. est une corporation à but non lucratif. Elle obtient un permis d’occupation de la municipalité de Montréal et d’un permis d’opération du ministère de la Famille (MFA) de 80 places. La corporation est administrée par un conseil d’administration (CA) qui n’est pas composé de parents usagers et d’un comité consultatif de parents formé de cinq parents usagers.
La Garderie Éducative accueille des enfants de la naissance à 5 ans lesquels sont répartis en quatre groupes, soit : de la naissance à 2 ans, de 2 à 3 ans, de 3 à 4 ans et 4 à 5 ans.

La garderie procède à la vérification de l’absence d’empêchement de son personnel et de ses bénévoles conformément à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance.

La garderie éducative s’engage à placer l’enfant au centre de ses intérêts et de sa pratique éducative. Notre devoir est de cibler et stimuler ses besoins. Les éducatrices ont le souci de mettre en valeur l’ensemble des domaines de développement global autant dans les moments de routine que dans les activités animées.

Nous souhaitons mettre l’enfant en contact de personnes, de matériel et de situations enrichissantes. Le quotidien des enfants est une source d’apprentissage multiple à plusieurs niveaux : langagier, représentation créative et arts plastiques, intellectuel et cognitif, psychomoteur, manipulation, observation, jeux symboliques, éveil sonore, exploration des livres et l’écriture. L’apprentissage de ces différentes sphères se fera à travers les activités qui y seront proposées. Nous nous assurons que chacune des activités offertes à l’enfant rejoigne l’ensemble de ces aspects de développement et qu’elle est transposable et applicable dans différentes situations.