Veuillez prendre note que  nos élèves de tous les niveaux sortiront à l’extérieur cet hiver pour les récréations à moins que, tel que le recommande la Société Canadienne de Pédiatrie,  le facteur de refroidissement du vent abaisse la température à -28 ̊C (-15 ̊F) ou moins.  À l’école, dans le cas où la température est sous les -20 ̊C avec le facteur vent, les élèves auront le choix de demeurer à l’intérieur ou de jouer à l’extérieur. Les surveillants veillent à ce que les enfants ne soient pas incommodés par le froid et les récréations du matin et de l’après-midi ne dépassent pas 15 minutes et environ 30 minutes à l’heure du midi.

Le froid ne donne pas la grippe ou le rhume !

Contrairement à la croyance populaire, ça n’est pas l’air froid qui contribue au rhume ou à la grippe, mais plutôt la transmission des virus et des bactéries entre les enfants parce que ceux-ci sont plus souvent en contact entre eux à l’intérieur lors de la saison froide. À ce sujet, voir cet article (français) et celui-ci (anglais).

Bien habiller vos enfants

Nous demandons donc aux parents de bien habiller les enfants (bottes, tuques, mitaines, pantalons de neige) parce qu’ils sont toujours très heureux d’aller jouer dehors dans la neige.

Chartetemperature