Dans le cadre de la rencontre nationale du RECIT (conseillers pédagogiques en technologies), sous le thème “Quand les médias sociaux s’invitent à l’école” un de nos anciens élèves (Marc Dikranian), une de nos enseignantes (Corinne Gilbert) et notre directeur (Sébastien Stasse) ont été invités à présenter leur vision de l’intégration de la technologie et des médias sociaux en classe.

Outre la présentation des réalisations des élèves et de certaines ressources mises en place par les enseignants tel que les blogues de classe, les micro-blogues, les sites Web, la production audio et les dictées en ligne, les intervenants ont expliqué en quoi la mobilisation de ces technologies permettaient à nos élèves de développer leurs compétences dans le choix des outils technologiques.

M. Sébastien a par la suite présenté quatre éléments nécessaires, selon lui, à l’utilisation, à l’intégration et à la mobilisation de la technologie en milieu scolaire. Il a insisté sur la présence essentielle d’une culture technologique provenant de l’administration scolaire et de l’équipe-école de l’établissement.

Une présentation qui semble avoir été très appréciée par l’auditoire. Vous pouvez regarder l’ensemble de la conférence à l’adresse suivante.